Envie de voler au-dessus de l’eau, sans voile ni pagaie ? À l’occasion de La Pont Pont, nous vous proposons de rencontrer Thierry, windsurfeur passionné reconverti en ambassadeur du foil électrique (eFoil). Entre passion de la glisse, accessibilité et sensations fortes, il propose des sessions d’eFoil à la cale de l’Adonnante, ouvertes aux débutants comme aux riders confirmés. Un programme simple : du fun, de la sécurité, et une montée en l’air garantie dès les premières minutes. Interview d’un rider qui ne compte pas redescendre de son foil de sitôt !

Thierry, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Vieux Windsurfeur dans l’âme, je me suis au Foil qui demande beaucoup moins d’effort afin de continuer à faire de la glisse pour encore très longtemps.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de proposer de l’eFoil ?

Des galères à débuter la Wing. J’ai juste fait 2 sessions de Efoil et hop ! En 5 minutes je volais, puis en wing sur la session d’après. Et je souhaite surtout, partager, et en même temps rentabiliser l’achat.

Tu proposes des sessions à la Pont Pont. C’est quoi le programme ?

Pour celle et ceux qui veulent voler sans trop de difficultés, nous proposons une session d’une heure pour 80€ . On sera à la cale de l’adonnante . Il y a des conseils sur la sécurité en temps réel avec casque et micro fournis.

Est-ce qu’il faut avoir un bon niveau en sport de glisse pour essayer ?

Pas du tout, si on n’a aucune expérience de la glisse il faut deux sessions , si on sais déjà glisser en 1/2h on vole. Si on sais déjà Foiler en 5 mins on vole et en 10mins on carve.

Un mot pour convaincre ceux qui hésitent encore ?

Il y a une progression très rapide et surtout, c’est très addictif comme tout ce qui est sur Foil.